Office 365 à La Réunion (974)  

La force des outils collaboratifs

Office 365 image

Objectifs

A l’issue de cette formation « Office 365 », à La Réunion (974), les participants auront parcouru les points suivants :

  • Découvrir Office 365 et ses outils de collaboration de Microsoft
  • Comprendre l’utilité de chacun des outils et Identifier les outils adaptés à ses besoins et aux besoins de l’équipe

Prérequis et public concerné

  • Toute personne souhaitant se familiariser avec les outils de Microsoft Office 365 et le Cloud Computing
  • Une bonne pratique de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint…) et une utilisation régulièrement d’une interface Web sont requises

Détail du programme

Pourquoi adopter Office 365 ?

  • Comprendre la problématique des outils traditionnels
  • Comprendre l’objectif des outils de collaboration et du Cloud

S’approprier l’espace collaboratif

  • S’approprier le portail du digital Workplace
  • S’approprier Outlook online, la messagerie, le calendrier

Créer et partager des documents en ligne

  • Synchroniser et sauvegarder avec OneDrive
  • Utiliser Word, Excel, PowerPoint, OneNote online

Communiquer et collaborer avec Skype Entreprise

S’organiser en mode projet

  • Savoir utiliser Teams et les groupes Office 365
  • Savoir utiliser Planner

Cogérer des documents de référence avec SharePoint Online

Communiquer avec le réseau social d’entreprise (RSE) : Yammer

Découvrir d’autres outils de collaboration utiles

  • Connaître les rôles Forms, Sway, Stream, TODO, Office Lens, StaffHub

Informations générales

  • Libellé de la formation : « Office 365 à La Réunion »
  • Durée : 2 jours
  • Modalité : présentiel
  • Niveau : intermédiaire
  • Type : professionnalisation
  • Formacode : 70 354
  • Taux de satisfaction : NC

Eléments prix en compte dans le cadre du taux de satisfaction

  • Contenu conforme aux objectifs
  • Rapport théorie/pratique
  • Durée
  • Rythme
  • Support pédagogique
  • Logistique et conditions matérielles
  • Clarté du cours
  • Maîtrise du sujet du formateur
  • Disponibilité du formateur
  • Méthode pédagogique
  • Adapté à vos situations
  • Amélioration du développement personnel/professionnel

Méthodes pédagogiques

  • Pédagogie par objectif
  • Alternance de pédagogie par exposé et de pédagogie participative sur cas pratiques professionnels
  • Productions individuelles
  • Evaluation et régulations individualisées
  • Possibilité de certification suivant cursus

Moyens et supports

  • 5 salles pouvant accueillir entre 6 à 12 stagiaires
  • Postes de travail en réseau sous Windows 10 Pro ou ultérieur
  • Kit de vidéo projection ou grand écran connecté
  • Supports de cours et d’exercices papiers et numériques
  • Supports complémentaires possibles par e-learning
  • Questionnaire d’évaluation et certificat de stage
  • Formateur professionnel de plus de dix ans d’expérience et/ou expert de Bac+5 à Bac +7

Modalités d’accueil

Lieu de formation : 81 bis rue Sainte Marie – 97400 Saint Denis

Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) en niveau 1. Pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

  • que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
  • que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
  • que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.

Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise
  • Référent handicap : Mme SALTON Stéphanie – informations au 0262 41 22 94 ou cfa@osipro.re

Calendrier

  • Pour de l’intra : sur demande
  • Pour les inter-entreprises : voir calendrier inter-entreprises ci-dessous

Délais d’accès possible :

  • Intra : 48 heures avant le démarrage de la formation
  • Inter : 24 heures avant le démarrage prévu de formation

Page mise à jour le 20/10/2023