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Prochain Événement à Venir
08 avril 2020
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formation DAO

Ouverture sur la Bureautique Niveau 1

Débuter avec MS Office

  • Durée : 3 jours
  • Niveau : débutant
  • Type : professionnalisation
  • CPF : éligible
  • Formacode : 70 354

Objectifs

A l’issue de ce stage, les participants auront acquis :

  • Les principes essentiels d’utilisation d’un PC en environnement Windows
  • Les techniques de base de production de documents avec Word
  • Les méthodes générales de construction de tableaux de calcul avec Excel
  • L’utilisation de base de la messagerie Outlook

Public concerné

  • Tout utilisateur dont la tâche consiste à modéliser et à présenter des données chiffrées sous forme de tableaux et de graphiques
  • Aucune expérience préalable du tableur n’est requise mais une connaissance de l’environnement Windows ou équivalent est indispensable

WINDOWS : l’environnement de travail

  • Bureau, icônes, barre de tâche, menu « Démarrer »
  • Menu et raccourci
  • Lancement et fermeture d’un logiciel
  • Gestion d’une fenêtre de logiciel : ouvrir, fermer, agrandir, redimensionner
  • Utilisation du gestionnaire de fichier
  • Organisation du disque dur : l’arborescence des dossiers
  • Gestion des dossiers ou fichiers : création, copie, déplacement, suppression

WORD : le traitement de texte

  • L’environnement de travail de Word
  • Production de documents de type courrier
  • Eléments typographiques : police, attribut, symbole
  • Formatage des paragraphes
  • Application de styles prédéfinis
  • Création de tableaux simples
  • Insertion d’objet : image, WordArt, SmartArt
  • Mise en page d’un document : portrait, paysage, marge…
  • Options d’impression

EXCEL : le tableur

  • Un tableur pourquoi faire ?
  • L’espace de travail d’Excel
  • Principes d’utilisation d’une feuille de calcul
  • Les cellules et les références
  • Organisation en feuilles et classeurs
  • Saisie, modification de données :
  • Mise en œuvre des fonctions de calculs essentielles (Somme, Moyenne, Max, Min, Nb, Nbval…)
  • Principes de la recopie des formules de calcul
  • Références relatives et références absolues
  • Déplacement, insertion, suppression de cellules, lignes, colonnes
  • Mise en évidence d’informations : police, couleur, alignement, formats monétaires…
  • Formats de tableaux : largeur de colonne, hauteur de ligne, encadrement
  • Techniques de mise en page et d’impression

OUTLOOK : la messagerie

  • Comptes de messagerie et utilisateurs
  • Réceptionner et consulter ses messages
  • Répondre à un message, envoyer un message, transférer un message
  • Choisir les fonctionnalités et option d’envoi (rubriques A, CC et CCI), niveau de priorité, confirmation de lecture…)
  • Pièces jointes et principaux formats utilisés (Word, Excel, PDF, zip, etc.)
  • Gérer son carnet d’adresse et ses listes de diffusion
  • Définir des règles et des filtres.
  • Organiser ses dossiers personnels

S'inscrire dès maintenant !

Cette action de formation est sans doute déjà planifiée dans le cadre du calendrier de nos Inter-entreprises. Dans ce cas, elle peut être aussi accessible aux particuliers et aux demandeurs d’emploi (sous condition de financement Pôle Emploi, Région…). Le nombre de places disponibles étant limité, inscrivez-vous sur cette action dès maintenant.