(+262) 262 41 22 94
Prochain Événement à Venir
08 avril 2020
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

formation DAO

Windows 10

Installer/Maintenir/Dépanner

  • Durée : 3 jours
  • Niveau : débutant
  • Type : professionnalisation

Objectifs

  • Savoir installer Windows 10 et préparer l’environnement pour l’utilisateur final
  • Savoir diagnostiquer les pannes courantes et réaliser une maintenance et/ou réparation de premier et second niveau

 

Public concerné

  • Utilisateurs avertis, référents informatique, techniciens micro ou informaticiens débutants, futurs gestionnaires d’un parc micro-informatique

Installer et préparer un poste de travail

  • Paramétrer le BIOS ou l’UEFI
  • Réaliser une nouvelle installation à partir d’une clé USB ou d’un DVD
  • Partitionner les disques
  • Gérer les volumes des disques
  • Installer et configurer les pilotes
  • Configurer la connectivité réseau filaire ou wifi (adressage IP, DHCP…)
  • Tester la connexion Internet
  • Sécuriser le poste de travail (antivirus, firewall…)
  • Installer des logiciels tiers (lecteur de PDF, suite de bureautique, plugins…)
  • Configurer et gérer l’accès à des périphériques (imprimante, smartphone…)
  • Configurer les utilisateurs
  • Paramétrer l’interface Windows
  • Gérer les fichiers avec les bibliothèques

Maintenir un poste de travail

  • Sauvegarde et restauration (image système, restauration de fichiers et dossiers, points de restauration)
  • Configurer et contrôler les mises à jour (update)
  • Maintenir la performance à l’aide des outils intégrés
  • Créer et contrôler des tâches planifiées
  • Surveiller et contrôler les niveaux de sécurité
  • Accéder à l’observateur d’événement
  • Désinstaller un logiciel tiers ou une mise à jour de Windows
  • Accéder à la base de registre de Windows et comprendre son rôle

Dépannage d’un poste de travail

  • Vérifier les symptômes décrits par l’utilisateur
  • Faire les premiers diagnostiques et vérifications d’usage en fonction des symptômes
  • Connaître les causes possibles d’un écran noir au démarrage (signification des bips, des messages d’erreur…)
  • Connaître les causes possibles d’un écran bleu au démarrage
  • Reprendre la main lorsque Windows ne répond plus
  • Utiliser les utilitaires de diagnostic et de réparation de Windows
  • Prendre la main à distance sur un poste de travail
  • Faire les opérations nécessaires avant toute intervention sur le matériel (sauvegarde, décharge électrostatique…)
  • Connaître et utiliser des outils de dépannage matériel et système (Hiren’s BootCD, Medicat…)
  • Créer sa « trousse à outils » matériel/logiciel de dépannage

S'inscrire dès maintenant !

Cette action de formation est sans doute déjà planifiée dans le cadre du calendrier de nos Inter-entreprises. Dans ce cas, elle peut être aussi accessible aux particuliers et aux demandeurs d’emploi (sous condition de financement Pôle Emploi, Région…). Le nombre de places disponibles étant limité, inscrivez-vous sur cette action dès maintenant.