ITIL : fondamentaux et mise en œuvre
Formation de 3 jours à La Réunion (974)
Objectifs
A l’issue de ce stage « ITIL », les participants auront acquis :
- Démontrer l’intérêt de l’ITIL® dans une démarche de Gestion des Services
- S’approprier les principales clés et concepts d’ITIL
- Préparer à l’examen de certification ITIL Foundation
Prérequis et public concerné
- Toute personne souhaitant se familiariser avec la terminologie, la structure et les concepts ITIL
- La maîtrise de l’environnement Windows et des outils bureautiques courants est nécessaire
Détail du programme
Les concepts de base
- Découvrir l’approche ITIL basée sur les bonnes pratiques
- Découvrir ITIL et la gouvernance des systèmes d’information
- Découvrir la philosophie d’ITIL et les concepts principaux sous- jacents
- Connaître la gestion de service et son cycle de vie
Stratégie de services / Service Strategy
- Découvrir la stratégie de service et du management de service
- Connaître les principes : stratégie et contribution à la valeur
Conception de services / Service Design
- Connaître les principes relatifs à la conception de service
- Comprendre les processus et organisation de la conception de service
Transition de services / Service Transition
- Connaître les principes de la « transition de service »
- Comprendre les processus et organisation de la transition de service
Exploitation de services / Service Operation
- Connaître les principes relatifs à l’exploitation des services
- Comprendre les processus et organisation de l’exploitation des services
Amélioration continue des services / Continual Service Improvement
- Connaître les principes de l’amélioration continue des services
- Comprendre les processus et organisation de l’amélioration continue des services
Préparation et Révision pour la certification
- S’entrainer sur des questions types