Prise de Parole en Public et Gestion du stress
« Avoir de l’impact sur le public grâce à l’art oratoire »
« Seul nous allons vite, très souvent dans des directions erronées. Ensemble, nous allons durablement plus loin, bien plus souvent dans les bonnes »
Objectifs
- Être capable de comprendre son mode de communication et le faire évoluer ;
- Être capable de mieux gérer son stress pour communiquer efficacement.
Formation sur mesure pour pouvoir travailler sur ses propres ressources et en présentiel.
Prérequis et public concerné
- Savoir lire et écrire ;
- Professionnel(le)s – Accessibilité aux personnes en situation de handicap.
Détail du programme
Les bases de la communication orale
- Connaître les principes de la prise de parole en public ;
- Structurer son intervention.
Avant la prise de parole
- Tirer profit du stress mobilisateur ;
- Optimiser le travail préparatoire ;
- Gérer son stress émotionnel.
Développer ses qualités oratoires
- Travailler sa voix et ses gestes, gérer sa respiration et ses silences, renforcer son regard et ses qualités d’écoute, organiser ses idées et ses arguments, s’appuyer sur des notes simples et utiles, installer son style et son autorité, capter l’attention ;
- Associer ses auditeurs à son exposé.
Page mise à jour le 11/07/2023